Bonus : Romain Ternaux descend le scolopendre !

Romain Ternaux, romancier de talent (auteur de « Croisade apocalyptique » chez Dub éditions et de
« L'histoire du loser devenu gourou » à paraitre le 29 octobre 2015 aux Forges de Vulcain), a répondu au défi lancé par le Projet Arche et a dessiné un scolopendre qu'il livre en expliquant son choix :

Arche 0181 — Scolopendre (19 – 09 – 2015) ; par Romain Ternaux

Je reviens d'un cybercafé où un mec a scanné mon dessin. Je lui ai indiqué les normes que tu as précisées dans le Doc Dogme, j'espère qu'il les a bien respectées.

C'est un scolopendre. Pour info, je l'ai choisi parce que je me suis déjà fait piquer par cette saloperie quand j'étais petit, à Madagascar, plus précisément sur l'île Sainte-Marie. C'était en pleine nuit, je marchais pieds nus dans l'herbe pour aller aux toilettes quand j'ai ressenti une méga brûlure, et j'ai vu cette espèce d'énorme chenille se barrer. Sur mon pied, il y avait deux gros trous. Mon père a cru qu'un serpent m'avait mordu.

On est partis chercher de l'aide sans trop savoir où aller (en fait, il n'y avait aucun médecin), et quand on a été bien paumés, le groupe électrogène de l'île s'est arrêté : noir complet, on ne pouvait plus mettre un pied devant l'autre sans se prendre des panneaux dans la tronche. À force, de gueuler, quelqu'un est venu avec une lampe torche, c'est lui qui nous a dit que la chenille était en fait un scolopendre.

J'ai survécu, mais le lendemain, un couple m'a raconté que les scolopendres pouvaient aller dans les canalisations et sortir par les pommeaux de douche. Je ne sais pas si c'était vrai ou si c'était juste pour me faire peur. En tout cas, c'étaient de chouettes vacances ! 

Romain Ternaux ; le 1er septembre 2015 (extrait d'un email publié avec son autorisation).